Articles Commentaires

La Numismatique en Mâconnais » Alexandre Morlon, Documents d'archives, Exposition "Alexandre Morlon", Médailles, Questions - Reponses, Technique et metaux, Tresors et decouvertes, Une monnaie une histoire » Exposition Alexandre Morlon – un art au service de la République : dernier mois !

Exposition Alexandre Morlon – un art au service de la République : dernier mois !

par gilles Marchand

Pour tous ceux qui ne sont pas encore venus voir cette superbe rétrospective sur le sculpteur et médailleur Alexandre Morlon, dépêchez vous : elle fermera ses portes le 5 novembre !

Cette exposition se déroule actuellement au musée des Ursulines à Mâcon (Saône et Loire) jusqu’au 5 novembre 2023. Elle contient de très nombreuses œuvres variées illustrant la carrière de cet artiste mâconnais.

Ainsi, vous pourrez admirer différentes versions de travail du groupe de vendangeurs dont le bronze est installé depuis 1923 en haut de la place de la barre à Macon, de très nombreuses médailles illustrant l’histoire de la première partie du XXème siècle (dont une de ses premières datée de 1902), des monnaies et galvanos ainsi que des instruments de frappes (dont ceux réalisés pour le “franc Graziani”, copie de 1943 du franc Morlon).

Vous y verrez aussi des croquis préparatoires réalisés par Alexandre Morlon pour des médailles ou pour des monnaies.

La Monnaie de Paris, le musée d’Orsay ainsi que de nombreux particuliers ont participé à cette exposition pour offrir aux visiteurs une vision la plus large possible de l’œuvre de cet artiste.

Biens d’autres facettes de cet artiste sont aussi à découvrir dans cette exposition !

A voir absolument …

   Envoyer l'article au format PDF à   

Publié par

Classé dans : Alexandre Morlon, Documents d'archives, Exposition "Alexandre Morlon", Médailles, Questions - Reponses, Technique et metaux, Tresors et decouvertes, Une monnaie une histoire · Mots-Clés: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

*

treize − sept =