Articles Commentaires

La Numismatique en Mâconnais » Documents d'archives, Histoire locale, Monnaies de Macon, Questions - Reponses » Le jeton de la Brasserie KARCHER à Mâcon reste un mystère !

Le jeton de la Brasserie KARCHER à Mâcon reste un mystère !

par gilles Marchand

Depuis quelques années, ce jeton émis par la Brasserie Karcher fils ainé de Mâcon avait été placé dans notre photothèque mais nous n’avions aucune information sur cette brasserie.

Malgré de longues recherches, nous n’avons toujours pas avancé sur la connaissance de cette entreprise mâconnaise !
S’agissait-il d’une fabrique de bière ou un établissement où l’on en servait installé dans notre cité viticole ?
Par ailleurs, à quel usage était destiné ce jeton sur lequel la valeur 20 est indiquée ? Était-ce un jeton de nécessité comme nous le pensons et de quelle époque date-t-il ?

Aussi, nous faisons appel à nos lecteurs pour apporter des informations, même minimes, afin que nous puissions reconstituer l’histoire de cet établissement atypique au pays du vin ! Merci de votre aide.

   Envoyer l'article au format PDF à   

Publié par

Classé dans : Documents d'archives, Histoire locale, Monnaies de Macon, Questions - Reponses · Mots-Clés: , , , , , , , ,

Une Réponse pour "Le jeton de la Brasserie KARCHER à Mâcon reste un mystère !"

  1. […] un article publié le 22 octobre 2023 (Le jeton de la Brasserie KARCHER à Mâcon reste un mystère ! ), j’avais lancé un appel à nos lecteurs pour recueillir des renseignements sur un […]

Laisser un commentaire

*

un + neuf =