Articles Commentaires

La Numismatique en Mâconnais » Alexandre Morlon, Documents d'archives, Exposition "Alexandre Morlon", Histoire locale, Infos, Médailles, Vacances et Numismatique » Exposition Alexandre Morlon 2023 : L’inauguration

Exposition Alexandre Morlon 2023 : L’inauguration

par gilles Marchand

Après plusieurs années de préparation, l’exposition “Pierre Alexandre Morlon (1878-1951), un art au service de la République” a enfin ouvert ses portes au musée des Ursulines à Mâcon. Elle a été inaugurée le 22 juin et restera visible jusqu’au 5 novembre.

Vous pouvez déjà retrouver les différents articles publiés à l’occasion de son inauguration avec les liens suivants : https://www.macon-infos.com/index.php?option=com_content&view=article&id=39334:macon-morlon-un-art-au-service-de-la-republique-une-retrospective-inedite-au-musee-des-ursulines&catid=91&Itemid=294&lang=fr et https://www.lejsl.com/culture-loisirs/2023/06/23/aux-ursulines-une-tres-belle-expo-sur-pierre-alexandre-morlon.

Dans ces articles publiés dans Mâcon-Infos et dans le journal de Saône et Loire, vous pourrez découvrir les premières photographies de l’exposition et des œuvres présentées. Parmi ces œuvres, quelques raretés valent à elles seules le déplacement et la visite de cette rétrospective consacrée à cet artiste mâconnais. C’est ainsi que sont exposés, entre autres, les galvanos des francs Morlon, les coins monétaires du franc Graziani de 1943, les croquis et dessins de monnaies et médailles, des sculptures ainsi que de très nombreuses médailles prétées par la Monnaie de Paris, le musée d’Orsay et des collectionneurs particuliers.

A découvrir absolument pour les mâconnais, les touristes de passage dans notre ville, les numismates et les amateurs d’art ou d’histoire …

   Envoyer l'article au format PDF à   

Publié par

Classé dans : Alexandre Morlon, Documents d'archives, Exposition "Alexandre Morlon", Histoire locale, Infos, Médailles, Vacances et Numismatique · Mots-Clés: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Une Réponse pour "Exposition Alexandre Morlon 2023 : L’inauguration"

  1. DARLET Luc dit :

    Bonjour à toute l’équipe,
    C’est avec un grand plaisir que je viendrai visiter cette exposition le vendredi 18 août. J’arriverai directement de Houdan, où je passerai, comme chaque année, nettoyer et fleurir la tombe de ce grand artiste.
    Très amicalement et à bientôt.
    Luc

Laisser un commentaire

*

1 × un =