Articles Commentaires

La Numismatique en Mâconnais » Divers, Infos » Une perte immense pour la numismatique

Une perte immense pour la numismatique

par Oleg
Une fois n’est pas coutume, nous allons aujourd’hui simplement relayer, une brutale et triste nouvelle qui nous est parvenue cette semaine de chez cgb.fr :
Apportant tout son soutien à la famille, le personnel de la société cgb.fr a la douleur de vous faire part du décès de
son Fondateur et Président
michel-prieur M. Michel PRIEUR
suite à un arrêt cardiaque, survenu le 18 mars 2014, dans sa cinquante neuvième année.
Il fut un précurseur dans le domaine de la numismatique sur la toile, tant pour le E-commerce, que pour la conservation et la mise à disposition des archives en ligne, mais aussi pour le partage d’informations avec les clients et les clubs, en créant un blog et le BN (Bulletin Numismatique : première revue mensuelle d’informations entièrement gratuite et téléchargeable). Il fut également le premier à nous interpeller sur les faux pour collectionneurs fabriqués en quantités industrielles en Chine et vendus pour authentiques sur les grands sites d’enchères.
J’ai, pour le compte de notre association, plusieurs fois eu l’occasion de communiquer directement avec lui, et suite à nos échanges, et ayant compris et félicité notre démarche, dans la droite ligne de son courant de penser et moderniser la numismatique, il nous a autorisé, entre autre, à utiliser la banque d’images de cgb.fr pour garnir notre galerie photo des monnaies et billets du mâconnais.
Il avait saisi avant tous, l’importance de l’outil internet depuis ses premiers balbutiements et, avait ainsi su garder une longueur d’avance sur les autres.
Le Club Numismatique de Mâcon et sa Région s’associe à sa famille et ses collaborateurs, dans la douleur provoquée par cette perte immense et soudaine.
http://www.cgb.fr/index.html
http://blog.cgb.fr/
http://www.bulletin-numismatique.fr/bn/ancienbn.html
   Envoyer l'article au format PDF à   

Publié par

Classé dans : Divers, Infos

Laisser un commentaire

*

six + 20 =