Articles Commentaires

La Numismatique en Mâconnais » Divers » Prochaine réunion du Club et nouvelles

Prochaine réunion du Club et nouvelles

 

Chaque trimestre, le Club Numismatique de Mâcon organise une réunion à la Maison de l’archéologie (rue Sénecé à Mâcon – Voir plan d’accès à la page « Contact » http://www.numismatique-en-maconnais.fr/contact/).

Ces réunions sont ouvertes à tous les collectionneurs qui veulent partager leur passion ou qui recherchent des informations sur les monnaies, jetons et billets de toutes les périodes et de toutes les origines. Lors de chaque réunion, un thème particulier est évoqué permettant à chacun d’échanger sur le sujet.

Notre prochaine réunion est programmée pour le lundi 23 mars à partir de 17h00.

A cette occasion M. Desfretier, membre du Club, nous fera l’honneur d’un exposé ayant pour thème un écu d’or inédit et unique à ce jour, au nom de Philippe le Hardi Duc de Bourgogne de 1391 à 1404.

Collectionneurs et numismates de la région de Mâcon, venez nous rejoindre pour partager votre passion ou votre hobby. Si vous le souhaitez, vous pourrez aussi participer à nos activités et nous faire part de vos trouvailles, soit au cours de nos réunions où un thème différent est abordé à chaque trimestre, soit par le biais d’articles sur notre site internet.

Vous trouverez plus d’information sur le lieu de la réunion sur la page contact. Pour tout renseignement sur le club ou les monnaies de Mâcon, n’hésitez à nous contacter à l’adresse suivante: contact@club-numismatique-macon.fr

J’en profite pour rappeler à nos lecteurs que nous sommes toujours preneur de nouvelles photographies HD à ajouter à la photothèque.
 

www.pdf24.org    Envoyer l'article au format PDF à   

Publié par

Classé dans : Divers

2 Réponses pour "Prochaine réunion du Club et nouvelles"

  1. mg dit :

    Le but de l’association est de faire découvrir les monnaies de Mâcon et l’histoire locale à un large public. Nous évoquons sur notre site les monnaies de la proche région quelque soit la période (de l’antiquité à nos jours) ainsi que tout ce qui peut toucher la numismatique maconnaise comme les médailles consacrée à Lamartine ou les diverses productions d’Alexandre Morlon, médailleur né à Mâcon. Nous organisons des expositions ouvertes à tous et éditons des brochures sur les monnaies et médailles locales.
    Nos réunions sont l’occasion de nous rencontrer pour échanger les connaissances et partager les découvertes. Elles sont ouvertes à tous et nous sommes toujours heureux d’accueillir les personnes désirant découvrir l’histoire locale au travers des monnaies et médailles.

  2. Marc dit :

    Quel est exactement le but de cette association? Pourquoi réunir les collecteurs? Je pense que ce sont des personnes très particulières. Ils ont une telle passion pour la collection que je les envie parfois.

Laisser un commentaire

*

quinze + 1 =