Articles Commentaires

La Numismatique en Mâconnais » Divers, Documents d'archives, Histoire locale, Infos, Médailles, Monnaies d'ailleurs, Nouvelles du Club » Pour nous aussi, septembre, c’est la rentrée !

Pour nous aussi, septembre, c’est la rentrée !

Par Oleg

C’est avec plaisir que nous vous retrouvons dès aujourd’hui pour une nouvelle année de numismatique, avec des nouvelles pleins les poches.

Actualité régionale :

Dimanche 12 septembre se tiendra la Bourse Numismatique de Saint Rémy, sortie autoroute A6 Chalon-sur-Saône Sud. Même si la situation sanitaire dans le département est à ce jour plutôt favorable, il vous sera impératif de vous munir d’un masque et de présenter un passe sanitaire valide pour espérer accéder à cette manifestation en la Salle Georges Brassens. Je serai ravi de vous rencontrer en tant qu’exposant et représentant du Club.

Actualité en Mâconnais :

Vendredi 3 septembre dernier, l’Office du Tourisme de Mâcon lançait officiellement son jeton touristique, projet initié au printemps et auquel nous avons collaboré tant dans la conception du visuel que dans la mise en place de la commercialisation. A cette occasion, une conférence de presse fut organisée, et furent conviés à se joindre au JSL ; le GAM, les Musées de Mâcon, les Etudes Mâconnaises et le Club Numismatique. Frappée à seulement 2800 unités en or nordique, cette médaille a déjà été vendue à plus de 500 exemplaires en un mois. C’est un succès si l’on considère que l’Office du Tourisme n’avait pas encore communiqué sur le sujet. Il y a fort à parier que cette médaille sera vite écoulée, et je ne saurai trop vous conseiller de vous rendre au plus vite à l’office du tourisme pour obtenir votre exemplaire, tant qu’elle est disponible, ou si vous êtes trop loin, de contacter madame Rion pour la commander à distance.

Lire l’article du JSL mis en ligne le samedi 4 septembre :

https://www.lejsl.com/culture-loisirs/2021/09/04/macon-lance-sa-propre-monnaie-touristique#

Le prochain Dimanche de la Collection se tiendra de 8 heures à midi, dimanche 19 septembre prochain à l’Espace Carnot, en même temps que les Journées Européennes du Patrimoine, et il va peut-être falloir se contenter de ce rendez-vous mensuel, car faute de local disponible pour être organisé dans de bonnes conditions, le « Salon Multi-collections de Mâcon », évènement annuel à l’initiative du Club Cartophile, n’est pas sûr de se tenir début 2022 ! Après une annulation pour crise sanitaire en 2021, c’est un coup dur, mais nous restons aux aguets et vous tiendront au courant de l’avancée de ce dossier.

Activité du Club :

Notre prochaine réunion se tiendra le lundi 13 septembre à 17 heures, l’ordre du jour sera pour l’essentiel administratif, mais quel bonheur de pouvoir se retrouver en présentiel après dix mois sans vraie réunion. Les mesures barrières seront de rigueur aussi, distanciation, masque, gel, … Nous aurons le plaisir de recevoir Pascal Laurenceau, Président de l’Association Numismatique San Rémoise, en sa qualité de membre du bureau de la SFAN qui nous fera un exposé sur cette entité, et de l’intérêt de notre Club d’y adhérer.

Pour finir, le Club a fait l’acquisition d’une centaine de médailles touristiques de Mâcon, pour en offrir à ses membres et ses invités, il en reste un petit stock disponible à la vente pour les personnes extérieures au prix de 3,00 €uro l’unité + frais de port que vous retrouverez sur l’onglet « Librairie » de notre site.

.

   Envoyer l'article au format PDF à   

Publié par

Classé dans : Divers, Documents d'archives, Histoire locale, Infos, Médailles, Monnaies d'ailleurs, Nouvelles du Club · Mots-Clés: , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

*

10 − 1 =