Articles Commentaires

La Numismatique en Mâconnais » Articles avec le Mot-Clé "arts indigènes"

Bon pour 1 Prime, une variante inédite du jeton de l’Expo 37 ! :

Bon pour 1 Prime, une variante inédite du jeton de l’Expo 37 ! :

Par gilles Marchand Il y a quelque temps, j’avais écrit sur un jeton frappé pour l’Expo 37 (https://www.numismatique-en-maconnais.fr/2017/04/expo-1937-une-imitation-de-la-1-franc-morlon/) sur lequel figure une reproduction approximative de la République d’Alexandre Morlon à l’avers puis sur un autre jeton assez unique (https://www.numismatique-en-maconnais.fr/2026/03/franc-morlon-et-jeton-expo-37-le-chainon-manquant/) qui semblait en être le prototype et constituer le chaînon manquant entre la pièce de 1 franc en bronze aluminium émise en France à partir de 1931 et créée par cet artiste mâconnais et le fameux et … Lire l'Article Entier »

Classé dans : Alexandre Morlon, Documents d'archives, Technique et metaux, Tresors et decouvertes, Une monnaie une histoire