Articles Commentaires

La Numismatique en Mâconnais » Divers, Documents d'archives, Infos, Leçons de numismatique, Monnaies d'ailleurs, Questions - Reponses, Technique et metaux, Tresors et decouvertes, Une monnaie une histoire » AVIS DE RECHERCHE URGENT

AVIS DE RECHERCHE URGENT

par Oleg

 

Après les attentats du 13 novembre et les hommages rendus ces derniers jours aux victimes, il est temps de revenir à une « vie normale », le site reprend donc son fonctionnement ce jour. Et tout comme le gouvernement qui court après les auteurs des funestes évènements parisiens, nous avons décidé nous aussi de lancer à notre tour un

« AVIS DE RECHERCHE »

pour lequel nous avons choisi le ton de l’humour 🙂 , afin d’aider Dominique LEMAIRE, qui a contribué à la publication ici même à l’étude des gros dits « florette » de Mâcon.

Comme je vous l’ai déjà écrit, l’étude des florettes est sa marotte, et il s’apprête à publier un ouvrage complet sur ce type monétaire frappé dans toute la France, au nom de Charles VI, pour le compte de ce dernier, pour celui de son fils le dauphin Charles VII, mais aussi pour le compte des ducs de Bourgogne Jean-sans-Peur et son fils Philippe-le-Bon.

Lire l’article que l’Aisne Nouvelle lui a consacré en juillet dernier :

http://www.aisnenouvelle.fr/region/sains-richaumont-dominique-lemaire-le-frappe-de-la-ia16b109n247974

Mais il reste des lacunes à combler dans son œuvre, notamment pour l’atelier de Toulouse, pour lequel sa banque de photo est trop peu garnie pour étoffer son étude et s’assurer qu’il a tout retrouvé et publié quant aux productions de cette officine.

Nous vous prions donc de bien vouloir prendre le temps de lire l’avertissement suivant, et ainsi de participer à la diffusion de la connaissance qui, rappelons-le,  n’a de valeur que si elle est partagée.

avis-recherchecv_lemaire_modifou à :

contact@club-numismatique-macon.fr

nous ferons suivre

Nous vous remercions par avance de votre contribution à son travail de recherche, qui fera à coup sûr avancer la connaissance sur notre Histoire et ce monnayage, ce qui reste la meilleure réponse à l’obscurantisme et au négationnisme que certains souhaitent, en vain, nous imposer aujourd’hui.

.

 

 

   Envoyer l'article au format PDF à   

Publié par

Classé dans : Divers, Documents d'archives, Infos, Leçons de numismatique, Monnaies d'ailleurs, Questions - Reponses, Technique et metaux, Tresors et decouvertes, Une monnaie une histoire · Mots-Clés: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

*

17 + quatre =